Les erreurs courantes à éviter dans vos campagnes marketing


L’homme est un animal social. Nous nous distinguons des animaux par notre façon de communiquer et de nous présenter. De même, la notion de marque repose sur la manière dont la marque se présente aux yeux de ses clients et de ses prospects. Parmi les multiples canaux de communication entre une marque et un client, un courriel est le seul où la conversation peut être personnalisée en fonction du parcours individuel. Bien que des erreurs se produisent inévitablement, il est important que les spécialistes du marketing évitent certains faux pas communs du marketing par email.

Erreurs courantes d’étiquette d’email

Pas d’email de bienvenue

60% des abonnés attendent un email de bienvenue dès qu’ils souscrivent à une marque. C’est un excellent moyen de nouer des relations avec vos abonnés, mais malheureusement, 41% des marques ne parviennent pas à faire bonne impression, car elles ne parviennent pas même après 48 heures d’abonnement.

Ne pas utiliser les e-mails comme marketing à base d’autorisations

La plupart des spécialistes du marketing supposent que l’abonné s’intéresse à tout ce que la marque propose sous le soleil. Cependant, ce n’est pas le cas. En fait, il s’agit du moyen le plus rapide de se désabonner car vos abonnés seront submergés par le nombre de courriels qu’ils reçoivent, dont la plupart risquent de ne pas les intéresser du tout.

Besoin d’aide ? Laisse moi te vendre

Selon la méthodologie Inbound, un visiteur s’abonne à votre lettre d’information par courrier électronique car il croit que votre marque peut aider à résoudre ses problèmes. Parfois, les spécialistes du marketing par courrier électronique ont tendance à vendre leurs produits sous prétexte de fournir une solution.

Pas de réparation sur un calendrier d’envoi

Les spécialistes du marketing par courriel oublient parfois l’importance de définir un calendrier d’envoi pour leurs courriels. En envoyant vos courriels à un moment moins attendu par vos abonnés, il y a plus de chances que votre e-mail soit moins efficace au moment de son ouverture par l’abonné.

Email série cauchemar

Les spécialistes du marketing par e-mail peuvent définir des flux de travail d’automatisation se chevauchant dans lesquels l’abonné commence à recevoir plusieurs courriels. Même s’ils peuvent contenir des messages différents, l’abonné est spammé.

Se raccrocher pour les empêcher de partir

Parfois, les choses ne fonctionnent pas et votre abonné souhaite se désabonner, mais les spécialistes du marketing ont tendance à cacher ou à oublier d’ajouter le lien de désabonnement, ce qui rend difficile toute interruption de la communication. Lorsque les spécialistes du marketing gèrent leur liste manuellement, les clients qui se sont désabonnés ne sont parfois pas retirés de la liste. C’est une erreur très coûteuse car cela nuit à la réputation de votre expéditeur.

Étiquetté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *